Pour certains, la cuisine est une passion et l’inspiration pour réaliser des recettes sans aide de document ou de vidéo tutoriel vient naturellement. Pour d’autres, se mettre aux fourneaux pour réaliser un repas est un vrai casse-tête et il leur paraît impossible de réaliser même les repas les plus simples sans faire recours à un livre de cuisine. Dans le cas de certaines personnes, la cuisine se limite à mettre une pizza surgelée au four et attendre la cuisson. Il est normal de comprendre ces différents cas, car la cuisine n’est pas une passion pour tout le monde, néanmoins, il est essentiel de connaître la préparation de quelques plats de base en grandissant pour ne pas toujours avoir à dîner dehors ou à manger du surgelé.
Cuire correctement des pâtes alimentaires
En tant qu’étudiant ou adulte dans un foyer, vous êtes naturellement amené à cuisiner pour vous ou pour vos proches. Un des plats les plus basiques et simples à réaliser reste les pâtes. Il est très simple à réaliser, cependant il arrive de se tromper dans la cuisson ou durant l’assaisonnement. Pour la cuisson, il vous faut 1 litre d’eau pour 100 grammes de pâte. Il faut d’abord mettre l’eau à bouillir et ajouter environ 10 grammes de sel dès la première ébullition. Il faut 8 minutes pour cuire des pâtes al dente et environ 10 pour qu’elles soient bien cuites.
Savoir bien cuire un œuf
Les œufs sont très couramment utilisés en cuisines et se retrouvent dans d’innombrables recettes. C’est en quelque sorte la base en cuisine et sa cuisson se fait de différentes manières pour obtenir différents résultats. Pour bien cuire un œuf et obtenir le résultat souhaité, il faudra jouer surtout sur le temps de cuisson. Pour un œuf à coque, il vous suffit de 3 minutes de cuisson et pour un œuf mollet, il faut compter 8 minutes de cuisson. Pour un œuf dur, il faut compter 10 minutes de cuisson et le décompte doit commencer seulement à l’ébullition de l’eau.