La cuisine fait partie intégrante de la culture d’un pays. Elle constitue une partie de l’identité de ce pays et contribue à un développement culinaire chez la nouvelle génération. Beaucoup de pays n’hésitent pas à parler de leurs spécialités pour donner envie de visiter leur pays. La Bretagne ne fera pas défaut à cette règle. Voici pour vos papilles, les spécialités culinaires bretonnes que vous êtes susceptible d’aimer.
Le sarrasin
Surnommé l’or noir de Bretagne, le sarrasin est une plante plus précisément une plante à fleurs qui tire ces origines de l’Asie du Nord. Utilisé en farine ou même en tant que graine, il se marie parfaitement avec plusieurs plats de la Bretagne. On le retrouve le plus souvent dans les biscuits et galettes présents dans les pâtisseries et restaurants bretons. Ne manquez donc pas de déguster une préparation faite avec du sarrasin si vous visitez ce pays.
La coquille Saint Jacques
Lors de votre visite en Bretagne, si par curiosité vous décidez de visiter la baie de Saint Brieuc, vous ne manquerez pas d’entendre parler de la coquille saint jacques car, elle est le trésor de cette baie. La coquille saint jacques est riche en saveur, une saveur incroyable qui régalera sans aucun doute vos papilles. Elle contient de l’oméga 3 et possède un goût très subtil. Consommer cru ou cuite, elle détient toujours autant de saveur. Néanmoins, si vous désirez la déguster dans un restaurant, nous vous conseillons de la commander en cassolette ou en carpaccio.
Le beurre salé
Il constitue un élément phare de la cuisine bretonne. Presque tous les plats du pays en contiennent. Et par étonnant, car, la Bretagne se distingue par ce beurre qui révèle la nature du pays. Ce beurre tant aimé des habitants existe en plusieurs formes. Que ce soit le beurre extra fin, le beurre fin, le beurre cru ou encore le beurre baratte, vous en aurez pour tous les goûts.